Se poser pour mieux manifester
Depuis le début de la semaine, j'ai senti le besoin de me poser. Mais j’enfilais les actions et les tâches comme on enroule un fil de laine au bout d’une aiguille à tricoter, sans s’arrêter, motivé par l’image mentale du tricot terminé, centré sur la grande étoffe de l'objectif accompli.
L’énergie de l’action est importante, mais celle de la pause l’est tout autant. Je réalise que la pause nourrit l’action et vice versa. Je dirais même que le bon moment d’arrêt, la véritable pause, celle où l’on prend le temps de sentir l'instant présent, permet le retour à l’action alignée, l’action ciblée, efficace et branchée sur son essence.
Comment vous arrêtez-vous au quotidien? Quels sont les moments d’arrêt qui vous nourrissent réellement? Pour moi, ce sont ces moments où je prends le temps de respirer, de voir, d’apprécier. Des moments que je choisis consciemment. Une promenade en forêt ou sur ma rue préférée, un café parfait, un cours de yoga, un arrêt à la bibliothèque centenaire de mon village ou sur ce banc de parc parfaitement positionné sous le soleil pour un instant passion rayons!
Peu importe ce qui vous donne l’impression de véritablement vous arrêter, permettez-vous ces moments. Profitez-en pour vous sentir, pour vous emplir des effluves de votre essence. Pour vous rappeler vos essentiels, ces mots-clés qui vous définissent et qui résument tout ce qui vous fait vibrer et qui fait de vous ce que vous êtes véritablement. Vous manifesterez beaucoup plus aisément en cultivant ce genre de pauses desquelles on ressort un peu plus authentique, un peu plus magnétique.
Ressentir la force en soi
En se posant souvent, on évite aussi les grandes déconnexions et la perte de sens. Donc, s'arrêter au quotidien, ou le plus souvent possible, est le mieux. Mais sachez que peu importe l’égarement que vous vivez, il n’est JAMAIS trop tard pour vous retrouver, parce qu’en fait, notre essence ne vous quitte jamais. Elle est en nous. Notre force est TOUJOURS là, que nous nous arrêtions ou non pour la sentir. Les moments d’arrêt permettent de prendre conscience de sa puissance.
Et c’est en s’arrêtant qu’on peut prendre le temps de voir l’ensemble de ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant, le grand tissage de nos choix et de nos actions. Est-ce que les couleurs et les motifs de mon étoffe sont vraiment ceux que je souhaitais? Devrais-je défaire quelques mailles et recommencer? Changer de fils peut-être? Ou est-ce de la fierté que je ressens en contemplant tout ce que j’ai enfilé? Contemplez vos vies. Arrêtez-vous, retrouvez-vous. Aussi souvent que vous le pouvez.
Bon ressourcement!
Sira
P.S. Aujourd’hui, je me suis posée pour me reconnecter à moi-même et de cette pause est née la première infolettre que je vous offre. Je sais que je vous en écrirai d’autres…
Comments